BFE51AB3-DCDD-43A9-A168-83FF3F826995_edited_edited.jpg

Qui sommes-nous?

Novikova ballet est un studio de danse classique à Moscou fondé par Olga et Alexandra, deux passionnées de la danse. 


La danse classique, Olga est tombée dedans lorsqu'elle était petite... à 5 ans, pour être précis. A 10 ans, emmenant sa mère à la station de métro Frunzensakaya où se trouve le Conservatoire de danse du Bolshoi à Moscou, elle lui a dit: "retiens bien ce chemin, c'est celui que je prendrai tous les jours l'année prochaine." Elle avait raison, elle est ressortie dès l'année suivante de la salle d'audition de l'école du Bolshoi avec le fameux "billet" d'admission. Olga a suivi le parcours classique d'excellence en Russie: diplôme de danseuse du conservatoire du Bolshoi puis diplôme d'état de professeur de danse. Elle poursuit actuellement ses études en thèse dont le sujet porte sur la pédagogie de la danse classique. Elle a derrière elle de nombreuses années d'expérience en tant qu'interpréte dans diverses compagnies qui l'ont menées à se produire sur des scènes telles que celle du Kremlin.

Alexandra, moscovite de naissance a passé la majorité de sa vie en France. Elle commencé la danse classique à l'âge de 7 ans et n'a jamais arrêté depuis. Après avoir étudié au conservatoire de danse de Saint-Nazaire et au sein de studios à Moscou, elle s'oriente vers des études d'ingénieur en France (prépa, écoles...), c'est diplômée de l'Ecole Nationale Supérieure de Géologie de Nancy et de l'Institut Français du Pétrole qu'elle poursuit un master de professeur de danse classique à Moscou.  Elle danse au sein de plusieurs compagnies et se produit régulièrement sur les scènes des théatres moscovites.

Les cours se déroulent du jeudi au dimanche, n'hésitez pas à nous contacter (en français, anglais ou russe) pour obtenir davantage d'informations.